Eviter une grossesse non désirée après un rapport sexuel non protégé est possible en prenant une pilule d’urgence comme EllaOne. Ce genre de contraception ponctuelle est indiquée à titre ponctuel afin de repousser l’ovulation (libération de l’ovule par les ovaires) et donc d’éviter la fécondation. Pour ce faire, l’ovulation est retardée par l’ulipristal Acétate que contient l’unique comprimé de Ella-One.
Commande discrète et sécurisée en ligne
- Consultation gratuite et discrète avec un médecin agréé par l’Union Européenne
- Commander EllaOne sans ordonnance
- Livraison sous 24 heures, EllaOne pas cher
- Un des meilleurs prix EllaOne en ligne
Dosage et posologie
EllaOne ne contient qu’un seul comprimé contraceptif qu’il prendra dans les 120 heures (5 jours) qui suivent le rapport sexuel non protégé. Il convient cependant de le prendre dès que possible pour être parfaitement sûr de ne pas tomber enceinte car les risques de grossesse sont toujours présents en dépit de la prise d’une pilule du lendemain telle que Ella-One.
Bon à savoir sur les pilules du lendemain
La pilule d’urgence ou pilule du lendemain est conçu pour prévenir l’apparition d’une grossesse en cas de relation sexuelle non protégée. Toutefois, elle ne se substitue pas à une contraception régulière. Elle peut en outre causer des troubles dans le cycle à la suite d’une émission de dose d’hormones non négligeable pour éviter la fécondation de l’ovule sinon sa libération par l’ovaire.
Les menstruations pourraient survenir plus tôt ou plus tard selon la réaction de l’organisme. Dans l’idéal, il est préférable de commencer à prendre une nouvelle plaquette de pilule contraceptive dès le lendemain de la prise de EllaOne.
Mais s’il reste encore une dizaine de pilules dans la plaquette, il vaut mieux finir cette dernière jusqu’au bout. Dans le cas où les menstruations affichent un retard de plus de 5 jours, il est conseillé de faire un test de grossesse puis un autre après trois semaines si les règles n’arrivent toujours pas. Une consultation médicale sera également de mise pour être rassurée en tout point.
Quand ne pas prendre EllaOne
Ella-One comme la plupart des pilules contraceptives d’urgence est déconseillée si on suit un traitement médicamenteux impliquant la tuberculose, le VIH ou les antiacides. Ce genre de médicaments pourrait effectivement annihiler l’efficacité de Ella-One. Il convient de ne pas prendre EllaOne deux fois dans le même cycle, sous peine de subir des effets néfastes tels que les saignements intempestifs et abondants, les douleurs abdominales ou pire encore.
Quels sont les effets indésirables de Ella-One
En général, les signes indésirables sont rares mais certaines femmes ont souffert de quelques inconvénients liés à la prise de pilule d’urgence comme EllaOne. Dans tous les cas, l’apparition de ces effets notoires est à signaler au médecin traitant :
- migraines.
- nausées et vomissements.
- saignements irréguliers.
- douleurs abdominales sévères.
Si les vomissements surviennent dans les trois heuers suivant la prise de EllaOne, il est recommandé de prendre une autre dose pour s’assurer de son efficacité.
Existe-t-il d’autres moyens de contraception
La contraception d’urgence comme EllaOne s’utilise dans des situations embarrassantes après une relation sexuelle non protégée. De ce fait, pour palier à cet inconvénient on recommande le plus souvent l’usage de condoms, de diaphragmes ou encore le retrait avant l’éjaculation.
Une autre méthode est également de se faire des implants contraceptifs pour celles qui ont tendance à oublier leur pilule contraceptive. Pour les adeptes de la pilule, on peut néanmoins mettre un petit rappel sur le téléphone à la même heure tous les jours pour rappeler la prise du comprimé quotidien.
Quand consulter pour la contraception
Le médecin est le mieux placé pour prescrire la méthode contraceptive la plus adaptée. En effet, tous les dispositifs de contraception ne se valent pas et ne peuvent aucunement être remplacés par la pilule EllaOne. En outre, avant de recommander une contraception, le médecin posera certaines questions sur le nombre de grossesse déjà mené à termes, les fausses couches et autres opérations cliniques subies ainsi que l’envie de concevoir une famille dans un futur proche. Un bilan médical pourra être demandé pour d’autres raisons pour avoir une bonne estimation du type de contraception le mieux adapté à chaque patiente.